Voici notre équipe de rédaction


Rédactrice (francophone)

Carole Fleuret détient un baccalauréat en orthopédagogie, une maîtrise en didactique du français et un doctorat en didactique du français de l’Université de Montréal. Ses recherches portent sur la socialisation à l’écrit, entre autres, sur le développement orthographique et sur l’étude des composantes socio-cognitives et culturelles en jeu dans l’appropriation de l’écrit en langue seconde par l’entremise, notamment, des orthographes approchées et de la littérature de jeunesse. Elle s’intéresse aux populations minorisées, aux milieux multiethniques et plurilingues ainsi qu’ à l’approche interculturelle. Elle est chercheure associée au Laboratoire Praxiling du Centre nationale de recherche scientifique (CNRS).

Coédactrice (anglophone)

Nancy Maynes, Ph. D.

Corédacteur (anglophone)

Le Pr Blaine Hatt, Ph. D.

Corédacteur (anglophone)

Le Pr Thomas Ryan, Ph. D.

Responsable des recensions (anglophone)

vacant 

Responsable des recensions (francophone)

Responsable des recensions (francophone)

La Pre Samira ElAtia est professeure agrégée de pédagogie et directrice du programme des études supérieures au Campus Saint‐Jean de l’Université de l’Alberta. Elle est titulaire d’un doctorat de l’University of Illinois at Urbana‐Champaign. Spécialiste de l’évaluation des compétences, elle concentre ses recherches sur les questions d’équité en matière d’évaluation. Elle est membre du conseil d’administration du Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens à Ottawa. Elle a fait partie de groupes d’experts pour plusieurs grandes agences d’évaluation : l’Educational Testing Service (États-Unis), Pearson Education (Royaume-Uni), le Baccalauréat international, la Chambre du commerce et de l’industrie de Paris et le Centre international des études pédagogiques du ministère de l’Éducation nationale en France. Ses domaines d’intérêt sont l’évaluation des compétences langagières, les facteurs sociolinguistiques à prendre en considération dans l’évaluation de ces compétences, l’impact sociopolitique sur les programmes de langues et l’élaboration de tests linguistiques.

Directrice de la publication

Katy Ellsworth a obtenu sa maîtrise ès arts en histoire à la Queen’s University. Elle a commencé à travailler dans l’édition pédagogique avec la Troisième Enquête Internationale sur l’Enseignement des Mathématiques et des Sciences à l’University of British Columbia. Depuis plus de dix ans, elle travaille pour l’Association canadienne des doyens et doyennes d’éducation (ACDE) en tant que directrice générale; elle est la coauteure avec Kris Magnusson et Blye Frank, membres de l’ACDE, de « The ACDE Accords: A Case Study in Democratic Leadership » (sous la direction de Shultz et Viczko, Assembling and Governing the Higher Education Institution, 2016). Katy est aussi la gestionnaire des communications de la Société canadienne pour l’étude de l’éducation.

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